Caducy, le futur de la santé

Caducy est un dispositif médical en cours de certification qui permet la mesure de signes vitaux sans contact, grâce à un simple selfie vidéo de 30 secondes.

Asseyez-vous au calme et détendez-vous

Prenez un selfie de 30 secondes à 1 minute

Visualisez immédiatement les résultats

Comment ça marche?

L’innovation Caducy repose sur la combinaison des techniques les plus avancées 

La photopléthysmographie sans contact et l‘analyse du signal permettent de détecter et de recueillir les formes d’onde du pouls. Le traitement du signal de l’onde de pouls permet de déduire la fréquence cardiaque instantanément.
Caducy détecte les mouvements de la cage thoracique et peut calculer le rythme respiratoire d’une personne grâce à des algorithmes d’analyse du signal appliqués à la zone située sous le menton.
Les mesures de la saturation en oxygène (SpO2) et de la pression artérielle peuvent être extraites du signal de l’onde de pouls en utilisant les dernières technologies d’intelligence artificielle. La qualité et la quantité des données d’entraînement sont donc la clé pour obtenir des mesures fiables et conformes aux normes du marché.
Key advantages of Caducy

Notre solution Caducy vise à rendre la e-santé facile et accessible à tous, tout en étant avantageuse et respectueuse de l’environnement.

Notre API (mode SaaS), facile à intégrer, peut être ajouté dans une plateforme en quelques heures seulement. Au besoin, notre équipe est à la disposition de chaque client pour les accompagner dans chaque étape de l’intégration. Avec Caducy, aucune application n’est nécessaire, cette solution fonctionne sur une simple page web.

Le maître mot de Caducy est le respect des données des patients. Notre solution n’enregistre aucune image utilisée pour la mesure. Quant aux constantes, elles sont sauvegardées à des fins historiques tout en étant sécurisées, cryptées et accessibles uniquement par les administrateurs de compte qui y sont autorisés. Caducy s’engage pleinement à respecter la vie privée et la sécurité de ses clients et utilisateurs et opère en conformité avec les exigences du RGPD.

Un système inédit en Europe

Caducy est le premier système Européen de mesure des paramètres vitaux sans contact et fonctionnant avec une simple webcam. Grâce à Caducy, les solutions de télémédecine peuvent désormais proposer l’évaluation des signes vitaux en temps réel, et ainsi dépasser certaines limites de leurs services en ligne. Il s’agit d’un système exploitable par tout dispositif possédant une caméra (PC, smartphone, tablette).

Cet outil est la concrétisation de 7 années de recherche et de développement. Il s’agit là d’un système précis et robuste. En effet, Caducy embarque des algorithmes inédits de stabilisation, de filtrage et de traitement d’images développés par I-Virtual, afin de rendre le système moins sensible aux mouvements et aux fluctuations de l’éclairage. Utilisé par plusieurs laboratoires de recherche en physiologie, Caducy fait l’objet d’une étude clinique sur plus de 1000 patients au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Nancy.

Années de recherche et développement

Patients suivis cliniquement

Variables mesurées

Les variables physiologiques mesurées

La fréquence cardiaque (FC)

 

La fréquence respiratoire (FR)

 

La variabilité cardiaque (HRV)

 

Le niveau de stress

 

Et d'autres à venir...

À retenir

Une mesure précise et sans contact des signes vitaux
Un système accessible à l’aide d’une simple webcam ou caméra (PC, smartphone et tablette)
Robuste face aux perturbations environnementales

Intéressé/e ?

Vous souhaitez nous rencontrer pour échanger ? Prenez rendez-vous.

WordPress Lightbox Plugin

Caducy, the future of healtchcare

Caducy is a medical device under certification for measuring physiological parameters contactless by a simple 30-second video selfie.

Just sit back and relax

Take a selfie for about 30 seconds to a minute.

Immediately check the results

How it works

Caducy innovation is based on the combination of the most advanced techniques.

Non-contact photoplethysmography and signal analysis allow the detection and collection of pulse waveforms. Processing of the pulse wave signal allows to deduce the instantaneous heart rate.

Caducy detects the movements of the rib cage and can calculate the breathing rate of a person through signal analysis algorithms applied to the area below the chin.

Oxygen saturation (SpO2) and blood pressure measurements can be extracted from the pulse wave signal using the latest artificial intelligence technology. The quality and quantity of the training data are thus the key to obtaining reliable measurements within the market standards.

Key advantages of Caducy

Our solution Caducy aims to make e-health easy and accessible for everyone while being green and cost saving.

 

Our easy to integrate Saas API is allowing platforms to add it in just a few hours. If some help is needed, our team is behind our customer to support them on every step of the integration. With Caducy, you don’t need any application, it works on a simple web page.

The key word of Caducy is respecting the patients’ data. Our solution doesn’t save any image used for the measurement. Concerning vitals, they are saved for historical purposes by being secured, encrypted and accessible only by account admins who are permitted. Caducy is fully committed to the privacy and security of our customers and users and operates in compliance with GDPR requirements.

A unique system in Europe

Caducy is the first european system for measuring vital parameters contactless and operating with a simple camera. Thanks to Caducy, telemedicine solutions can now offer vital signs assessment in real time and so iron out certain limits of their online services. This system can be used by any device with a camera (PC, smartphone, tablet).

This solution is the result of 7 years of Research and Development. Caducy is a precise and robust system. As a matter of fact, Caducy is composed of unique algorithms for stabilization, filtering and image processing developed by i-Virtual in order to make the system less sensitive to movements and fluctuations in lighting. Used by several physiology research laboratories, Caducy was the subject of a clinical trial on more than 1000 patients at the University Hospital of Nancy.

Years of research and development

Clinically followed patients

Measured variables

Physiological measured variables

Heart rate (HR)

Respiratory rate (RR)

Heart rate variability (HRV)

Stress level

And more to come...

To remember

Accurate non-contact measurement of vital signs

An accessible system by using a simple webcam or camera (PC, smartphone and tablet)

Robust against environmental disturbances

Interested?

Do you want to meet up to discuss? Make an appointment.

WordPress Lightbox Plugin